Justine Arden

Justine collabore avec des artistes de toutes disciplines : circassiens, danseurs, clowns et musiciens. De son enfance jusqu’à l’âge adulte, elle danse.
Elle s’intéresse ensuite à l’expression corporelle dans le théâtre, et se forme en « physical theatre » à l’École Internationale Jacques Lecoq (2011-2013). Elle découvre en parallèle les arts du cirque, et se forme en disciplines aériennes avec Florence Delahaye et Eliane Domanski.
Depuis, Justine a coaché les artistes du Cirque du Soleil, et a également créé et joué un solo de clown pour leurs spectacles d’événementiel.
En tant qu’aérienne, Justine joue dans de nombreux évènements, de plus petits cabarets à des tournées de Zenith avec Minuit Production, l’Accor Arena avec Sky-Ron Motion, ainsi qu’à La Folie Douce pendant leurs saisons d’hiver.
Elle intervient en tant qu’œil extérieur pour plusieurs compagnies, et dirigeait depuis 2014 une jeune troupe, Breadknives, pour qui elle fait la direction artistique de deux spectacles (The Emperor of America et Ménage à Trois). En 2022 elle quitte la DA de sa troupe pour merger avec la cie Gokai. Avec Clara Serayet en chorégraphe, elle mènera la direction artistique d’un troisième spectacle, Black Dog.
Elle monte en parallèle un duo clownesque aérien, Les Flapjax, avec sa binôme Cécile Robin prévu pour fin 2024.